La Montagne

Théâtre physique et burlesque
Solo
Une pièce de Guillaume Mitonneau & Thomas Chopin Interprété par Guillaume Mitonneau Mis en scène par Thomas Chopin Lumières de Antoine Duris Regard sur les costumes : Sonia Bosc Collaborations artistiques : Claire Dosso, Jalie Barcilon


A partir de 10 ans - 1 heure

La Montagne


« A la fin de mes études d’ingénieur lors de la présentation publique de mon mémoire une angoisse me prit : je perdis connaissance ! Aujourd’hui, mon parcours m’ayant mené sur scène, j’ai compris que le plaisir d’être face au public est proportionnel à la peur que je ressentis alors. La solitude face au public c’est la jubilation contradictoire du vertige, la même ivresse qu’en altitude ou à 10m du sol, alchimie du plaisir et de la peur. Le trac est à l’esprit ce que le vertige est à l’estomac : l’altitude et le public sont deux miroirs du vide. »

G.M.


Le monde actuel est une épreuve sociale difficile et permanente. Inévitable aujourd’hui dans notre société de prendre la parole, un jour ou l’autre, en public. Maitriser la prise de parole, c’est contrôler sa position sociale.


La Montagne est une performance physique et sensible
qui mêle le théâtre, la danse, et l’art du clown.


Avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne et de la SPEDIDAM. En coproduction avec le Collectif pour la Culture en Essonne et Cirk’Eol, Montigny les Metz (57). Accueil en résidence : Théâtre Le Samovar, Bagnolet (93) / Le Silo – Fabrique de culture, Méréville (91) / Service culturel de Morsang sur Orge (91) / Service culturel de Ollainville (91) / Service culturel de Fleury Mérogis (91) / Le Chapiteau d’Adrienne, Ris Orangis (91) / Espace Bernard Mantienne, Verrière le Buisson (91) / Centre Culturel Baschet, Saint Michel sur Orge (91) / La Grange Dimière – Théâtre de Fresnes (94). Merci à les Comptoirs, digital native.